Les cendres de bois

J’utilise aussi les cendres de bois issues de ma cheminées, afin d’enrichir le sol et lui amener des « vitamines ». Pour cela, je tamise ce que je retire de la cheminée, je sépare ainsi les cendres de tout le reste. J’utilise aussi les cendres de bois pour mes poules, désinfectant contre les indésirables.

Le topinambour

Le topinambour

Lorsque j’ai débuté le jardinage sur ma parcelle communale, celle-ci était envahie en partie par du topinambour. Cela m’a tout de suite rappelé que mon père nous racontait que c’était un légume très consommé pendant la guerre, compte tenu de sa facilité de culture et de son incroyable capacité à se multiplier. J’avoue que j’ai…

Les intrants

Les intrants

Dans l’une de mes pages de présentation, je vous ai listé la liste des intrants que j’utilise jusqu’à présent. Je suis intéressé pour connaître des intrants dont je n’aurais pas connaissance, à l’exception bien sûr des engrais (importer smile)

Le compost

Le compost

Le sujet du compost est intéressant car il s’agit d’un élément très important pour le jardinage. Sans compost, point de salut lorsqu’on dispose d’une terre lourde, voire argileuse. Dans ce cas, il est important de l’enrichir d’année en année pour aboutir à une terre agréable à travailler, c’est-à-dire pas trop difficile et productive. J’ai lu…